Chasse en Argentine > Zones de chasse et gibiers - Hébergement et conseilsFormalités et climat



ARGENTINE
Zones de chasse et gibier chassable en Argentine

Situation

Les divers camps se situent tous dans la Province de Santa Fe (Santa Rosa, Vera y Pintado, Fortin Olmo, Intiyaco, et Los Amores) sont tous des hauts lieux de la chasse aux canards, mais les distances depuis Buenos Aires sont telles que les liaisons avec la capitale se font généralement en avion privé et /ou en desserte vols intérieurs réguliers sur les aéroports de proximité (sauf pour Santa Fé, par la route).

 

 

Présentation de la zone de chasse en Argentine

La province de Santa Fe fait partie de ce que l’on appelle en Argentine "Los Bajos Sub–meridionales", ce qui signifie, plus ou moins, "les basses terres sous méridionales", soit les plus belles zones marécageuses de toute l’Argentine qui s’étendent, du Sud au Nord de la province, sur plus de 300 km.

 

Gibier chassable en Argentine

Douze variétés de canards fréquentent régulièrement cette zone : peposacas, dendrocygnes veufs, fauves et à ventre noir, pilets bruns et pilets des Bahamas, souchets Roux, canards à tête noire, sarcelles versicolores à collier, du brésil, cannelle.

On chasse également les « Tinamous » ( plus proche de la caille que de la perdrix) au chien d’arrêt, et la tourterelle dans les champs de céréales, ou à la passée du soir.
Quel que soit le gibier que l’on chasse, les densités y sont tout simplement exceptionnelles.

   
Type de chasse : Pour les canards, poste fixe dans le marais le matin, et à la passée du soir.

 

Période de chasse : Suivant les zones, rizicoles ou non, on peut chasser le canard de février à fin août, la tourterelle et le pigeon toute l’année (classés nuisibles) et la perdrix du 1er mai à fin août.

La meilleure période se situe de début avril à fin juillet.

Climat : Il est très agréable en général. Chaud et humide de février à fin avril, frais en mai et juin, il peut être froid et humide en juillet/août. Les fluctuations de ces 10 dernières années laissent penser que, comme partout ailleurs sur la planète, le climat se réchauffe. Nous n’avons pratiquement pas connu d’hiver ces 3 dernières années, mais, par contre, des périodes de sécheresse préoccupantes.


 

CLIQUEZ ICI pour faire votre DEMANDE DEVIS EN LIGNE !