Chasse au Bénin > Zones de chasse et gibiers - Hébergement et conseilsFormalités et climat



BENIN
Zones de chasse et gibiers chassables et protégés au Bénin

Situationsavane au benin

Autrefois appelé DAHOMEY, le Bénin fur découvert par les Européens (Portugais et Français principalement) au XVème siècle.
Le Bénin fit ensuite partie de l’Afrique Occidentale Française jusqu’à son indépendance en 1960.


De forme allongée en latitude, le Bénin couvre une superficie de 114.763 km² et compte 6.752.569 habitants (en 2002, chiffre provisoire ) dont plus de la moitié a moins de 20 ans.


Situé entièrement dans la zone intertropicale entre l’Equateur et le Tropique du Cancer, ce pays qui, tel un doigt pointé vers le cœur de l’Afrique Occidentale, est entouré par le Nigéria, le Togo, le Burkina Faso et le Niger. Baigné par les eaux du Golfe du Bénin et de l’Océan Atlantique, le Bénin s’étire le long des rives du majestueux fleuve Niger.


Bordé au Sud par 125 km de plages atlantiques inondées de soleil et jalonnées par les mangroves peuplées d’oiseaux fascinants, le Bénin s’allonge vers l’intérieur, vers les cimes du Mont Atacora et à l’extrême nord, vers le plateau sableux du bassin du Niger. Un pays tropical dont les saisons sont fortement influencées par les vents humides de l’océan et les vents secs du désert nord.

Dans le Sud, le climat subéquatorial détermine deux saisons sèches et deux saisons de pluies alors que le nord n’a qu’une saison sèche et une saison de pluies.

La meilleure époque de l’année pour visiter le Bénin se situe entre novembre et mai, lorsque souffle l’Harmattant, un vent chaud et sec. Sur les hauteurs de l’Atacora, l’altitude offre une fraîcheur bien agréable.

Le Cascades Safari Lodge et la zone de chasse sont situés au nord du pays, à environ 600 km de la capitale Cotonou près de la ville de Tangieta, arrondissement de Tanongou proche du dernier village accessible de Batia.

 



Grand Gibier au Béningros gibier au benin

Autour du Cascades Safari Lodge s’étend une zone de savane arbustive d’une superficie de 87 000 hectares d’un seul tenant.
La zone est bordée par le parc de la Pendjari et proche des cascades de Tanougou.
Afin de pouvoir couvrir cet immense territoire pas moins de 250 km de pistes ont été aménagés.
Cette zone est idéale pour la chasse au grand gibier. Vous y trouverez des lions, des Buffles, de magnifiques hippotragues. Vous pourrez aussi chasser des Cobs de Fassa, le Bubale, le Guib Harnaché, le phaco et bien d’autres espèces.


Période de chasse : Du 15 décembre à fin avril.     

Climat : Globalement c’est un climat chaud et sec, les nuits sur le début de la période sont tempérées. La chaleur monte à partir de février jusqu’aux premières pluies d’avril.

Animaux protégés :

Eléphant (en grand nombre sur la zone)

Léopard

Crocodile

Damalisque

Guépard

Hyenne




Petit Gibier au Béninpetit gibier oiseau au bénin

Le Cascades Safari Lodge offre aussi la possibilité de chasser du petit gibier de terre.

Il est tout a fait possible de combiner des safaris grand et petit gibiers.


Gibier de terre : tourterelles, pigeons, gangas, francolins, pintades, lièvres.





Safari Photo au Bénin

C’est dans une Afrique authentique que vous allez découvrir tous ces animaux à l’état sauvage.
Vous pourrez observer les animaux de la savane tout en faisant des photos d’exception.
Mais l’aventure ne s’arrête pas là : accompagnés de pisteurs professionnels, vous apprendrez à suivre les traces des animaux et à remonter les nombreux troupeaux de la zone.
Cette approche magique vous transportera dans un autre monde…


 

 

CLIQUEZ ICI pour faire votre DEMANDE DEVIS EN LIGNE !